On a toujours l’impression que l’herbe est plus verte chez le voisin. Untel a ceci, l’autre a cela et vous vous dîtes et moi alors? Pourquoi, je n’ai pas ça? Vous vous débattez dans la vie pour obtenir plus d’avantages, de belles choses et est ce vraiment ça qui va vous rendre plus heureux ? Est-ce la richesse le bonheur? Non, je ne crois pas!

Le bonheur ce n’est pas forcement avoir une belle maison, une belle voiture, de beaux vêtements. Là où il se trouve, c’est dans votre cœur.

Savoir apprécier les petits moments de la vie qui nous donnent le sourire, qui nous font éclater de rire, qui nous mettent des petits papillons dans le ventre.

Regarder avec son cœur, c’est aimer la Vie.

Le bonheur se construit dans le moment présent et non dans une projection du futur.

Savoir lâcher prise sur les tracas du quotidien pour se fixer chaque jour sur les petits moments heureux. Regardez les petits clins d’œil de la vie comme un arc en ciel dans le paysage, une belle lumière en automne, le chant des oiseaux, le chat qui fait son fou sans raison, le chien qui vous fait la fête quand vous rentrez à la maison, une jolis chanson qui passe à la radio, où le regard aimant de votre compagnon, des ami(e)s qui vous envoie un texto rigolo, vos enfants qui grandissent et s’épanouissent grâce à vous, se préparer un délicieux gâteau, avoir des nouvelles de ses parents, se balader dans la rue sous les décorations de Noël, …etc.

Le bonheur est en vous, regardez la vie avec vos yeux d’enfants!

Être positif en toutes circonstances permet de vivre sa vie avec légèreté et recul. Les tracas du quotidien, les problèmes de santé sont le lot de tout le monde, il faut juste savoir apprécier les jolis instants de bonheurs. Profitez car on a qu’une Vie !

Aimer_la_vie